Le massage au bol kansu est une technique de massage traditionnel d’origine indienne. La pratique consiste à masser les pieds d’une autre personne qui a envie de se détendre et de se relaxer à l’aide d’un bol kansu constitué par une association de trois métaux précieux dont le zinc, le bronze et le cuivre.

Le cuivre est un métal qui réduit les excès de chaleur dans le corps, le zinc lui il stimule les tissus musculaires et le bronze quant à lui joue le rôle de catalyseur.

 

En Inde ce sont les enfants qui généralement donnent ce massage à leurs aînés. En massant uniquement les pieds les effets se font sentir dans tout le corps, c’est assez magique !

 

Le bol kansu agit sur le système psychologique de l’homme, en équilibrant l’élément feu dans son corps.

 

Il restaure donc par la suite le calme et rétablit le sommeil tout en évacuant la colère, le stress, l’angoisse et la nervosité.

En agissant sur les points réflexes des pieds, il active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organise.

Une séance permet d’apporter calme et bien-être.

* Les prestations proposées n'ont aucun but thérapeutique et ne s'apparentent à aucune pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie.

Les massages sont effectués dans le respect de l'intégrité physique et moral, et dans tous les cas dépourvus de tout caractère sexuel.

Création du site : Wix.com.

Crédits Photos : Fotolia.