la Chromathérapie

Les lumières et les couleurs au service de votre santé !

LA CHROMATHERAPIE

En saison hivernale, les petits coups de blues et les baisses de régime vont bon train. Tandis que la luminothérapie vise à combattre la dépression saisonnière grâce à la lumière, il existe une autre alternative de médecine douce basée cette fois-ci sur les couleurs : la chromathérapie ou thérapie par les couleurs…


L’origine de la chromathérapie remonte aussi loin que dans les médecines traditionnelles de l’Inde, de la Chine et de la Grèce.

C’est une méthode d’harmonisation et d’aide par les couleurs.

Chaque couleur correspond à une vibration ayant sa propre vitesse, longueur d’onde ou rythme.

Elle exerce une influence tant physique que psychique ou émotionnelle et permet à notre énergie vitale d’atteindre un état facilitant l’auto-guérison.

LA REFLEXOCHROMIE

Proche parente de la chromathérapie, la réflexochromie consiste à envoyer des ondes de couleur sur les zones réflexes des pieds, des mains ou des oreilles.

- Elle permet de traiter des zones inaccessibles (sous un plâtre, par exemple), ou fragiles (périnée, sexe, poitrine, etc.).

- Elle est bien adaptée aux personnes agitées, aux enfants.

LES BIENFAITS

Les soins par la couleur vous permettront de traiter de nombreuses affections telles que brûlures, écorchures, hématomes, problèmes de peau, mais aussi tabagisme, constipation passagère, mal des transports, insomnies...

- Avant la séance, vous devez éviter toute application de colorant (éosine), crème, gel, lotion, onguent, liniment, maquillage ou parfum sur la région à traiter.

- Après la séance, vous devez rester une demi-heure au repos dans l’obscurité (traitement général), ou abriter de la lumière la zone traitée par un tissu noir absorbant.

LES CONTRE-INDICATIONS

Il n’y a qu’une contre-indication : l’irradiation abdominale de la femme enceinte.

Rappel : il s'agit d'une médecine alternative qui ne peut être utilisée qu'en complément et non à la place de la médecine allopathique.

         Les prestations combinées :

 

Séance de Chromathérapie + Soin énergétique        - durée 50min. : 48€

 

Séance de Chromathérapie + Réflexologie Plantaire  - durée 50min : 48€

*Les séances se pratiquent habillées et installées confortablement sur table de soins.
 

* Les prestations proposées n'ont aucun but thérapeutique et ne s'apparentent à aucune pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie.

Les massages sont effectués dans le respect de l'intégrité physique et moral, et dans tous les cas dépourvus de tout caractère sexuel.

Cabinet ZENKO à Langueux -

Contact par tél ou sms au 06 84 83 65 57.

Rejoignez Zenko sur

  • Facebook Social Icon
  • Instagram

Création du site : Wix.com.

Crédits Photos : Fotolia.